|
|
| Auteur | Message |
|---|
stefgot

Nombre de messages: 68 Age: 45 Localisation: BESANCON Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Quelques blattes Sam 28 Juin - 21:59 | |
| Une quinzaine de couples adultes  |
|
 | |
phasmophyle

Nombre de messages: 93 Age: 18 Localisation: Rienne, Belgique Date d'inscription: 30/04/2006
 | Sujet: Re: Quelques blattes Sam 28 Juin - 23:48 | |
| Frimeur Soit, tu as eu ça au rabais, soit tu es Crésus T'as un nom à me vendre? Sinon... t'avoueras sous la torture  |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages: 361 Age: 19 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: Quelques blattes Dim 29 Juin - 2:06 | |
| Juste une question, chez les Blabera fusca, les femelles aussi sont ailées au stade adulte ? |
|
 | |
stefgot

Nombre de messages: 68 Age: 45 Localisation: BESANCON Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Quelques blattes Dim 29 Juin - 14:42 | |
| Pour répondre à Phasmophyle Je ne suis pas un menteur Je ne suis pas crésus Je n'ai pas le même âge que toi Etc.......... Autrement les mâles et les femelles fusca ont des ailes . On peut reconnaitre les mâles grace à leur dernier segment abdominal http://www.phasmes.com/blattes?page=2 |
|
 | |
phasmophyle

Nombre de messages: 93 Age: 18 Localisation: Rienne, Belgique Date d'inscription: 30/04/2006
 | Sujet: Re: Quelques blattes Dim 29 Juin - 19:48 | |
| Je ne voulais accuser en aucun cas personne de menteur  . Je rigolais... Mais franchement, là, je suis baba  Pour les blattes ailées, je me trompe si je dis que les femelles ont l'apex de l'abdomen plus arrondi que les mâles? |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages: 361 Age: 19 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: Quelques blattes Dim 29 Juin - 23:52 | |
| ok merci pour la réponse  |
|
 | |
stefgot

| Sujet: Re: Quelques blattes Lun 30 Juin - 21:00 | |
| Je sais que tu déconnais Phasmophyle Et pour reconaitre les 2 sexes , voir le lien juste au dessus  |
|
 | |
Kalamytit

Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Provence Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 14:31 | |
|  Vraiment chapeau pour les aménagements, du beau boulot!!!  |
|
 | |
stefgot

| Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 20:14 | |
| |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages: 1538 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 20:56 | |
| Magnifique ! J'aime bien leur patte au niveau des "mains" c'est bizarre je trouve. As tu des dispos par hasard ? Si tu veux me MP plutôt tu peux, enfin vu les prix ça doit pas être de mon niveau ... Tu peux nous en dire un peu plus sur leur élevage ? Merci, @+ |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages: 674 Age: 21 Localisation: la rochelle Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 21:08 | |
| Salut, simpatoch c'est vrai, je comprend vince quand tu lui a dit que tu avais 15 couple adultes au prix que sa coute. je les ai vu la derniere fois a 150 euro le cple et 350 les trois couple, c'est........chers  mais superbe C'est cette blatte qu'il faut nourire avec eucalyptus séché ? tchuss |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 436 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 21:29 | |
| ah ouais en effet, j imaginais pas un tel prix pour des blattes  |
|
 | |
vicky

Nombre de messages: 1074 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Quelques blattes Mar 1 Juil - 23:15 | |
| quoi 350 eurosssssss!!!!!!!!!!!! pour des blattes?????????? wouahhhh serieu je les trouve belle mais sachant ce qu'est une blatte et sachant que ces petites betes nous survivront si il y a une catastrophe nucleaire et bah voila, ca me donne pas envie na.... |
|
 | |
Shadow

| |
 | |
stefgot

| Sujet: Re: Quelques blattes Mer 2 Juil - 8:53 | |
| Un copier-coller repris ici http://groups.google.fr/group/blattes-en-vrac Taille adulte: jusqu'à 9 cm . C'est la blatte la plus lourde que l'on connaisse puisqu'elle est capable de peser jusqu'à 50 grammes . Blatte massive brun-rouge et dépourvue d'ailes. Le mâle possède un pronotum se terminant en crochet partant vers le haut. Développement et Reproduction: Les adultes pourraient vivre jusqu'à 10 ans ! Les larves fraîchement pondues atteignent la maturité sexuelle qu'après 3 à 7 ans selon les conditions de maintenance. Plus la température est élevée plus elles grandissent vite. Ovovivipare. L'oothèque est incubée dans le corps de la mère pendant plusieurs mois et peut compter de 10 à plus de 40 larves. Maintenance: Il faut les maintenir sur de la tourbe mélangée à des feuilles d'eucalyptus séchées , de feuilles de chênes. A cela peut s'ajouter des croquettes pour animaux de compagnies et des fruits (sa boisson). La température optimum se situe entre 23 et 28°C le jour et 23 et 20°C la nuit avec un taux d'hygrométrie de 60-80%. Et je rajouterais que les feuilles d'eucalyptus , ne sont pas indispensables, hier par exemple elles ont mangées une boite de petit-pois, carottes Et dans la nature elles creusent des galeries de 1 mètre de profondeur Pour les dispos , il faut attendre , j'attends d'avoir un beau cheptel Elles deviennent adultes en 4 ans  |
|
 | |
phasmophyle

| Sujet: Re: Quelques blattes Jeu 3 Juil - 0:01 | |
| Oki, tiens-nous au courant! Les blattes, c'est mon tripp' comme dirait tom  |
|
 | |
|