Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Epibolus pulchripes malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clément

Masculin Nombre de messages: 310

MessageSujet: Re: Epibolus pulchripes malade   Dim 15 Juin - 11:10

mon a.gigas mâle est mort de la mem façcon on aurrai dit qu'il de decomposait vivant arg comment ça pu Crying or Very sad c'est vraiment domage pour lui. Mais MDI doit avoir raison car en effet la derniere foi je leur ai préparer un petit banquet avec des champignon de la courgette et des pomme mais ils n'on pas tout manger et ca a commencer a prendre une mauvaise couleur donc je l'ai enlever mais peut etre etait -ce trop tard Crying or Very sad
Ma femelle n'a pas l'aire contaminée pour le moment elle va bien jespere que cele va duré jusqua ce que je me reprenne un couple comme ça j'aurrai 2femelle et un male.
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 408

MessageSujet: Re: Epibolus pulchripes malade   Dim 15 Juin - 11:47

De plus je trouve que varier la nourriture n'apporte pas souvent de bon resultats . Si tu vois que t'es iules mangent bien les courgettes , bah alors utilise que de la courgette et change la le plus souvent possible .

Aprés ya une autre solution , c'est que la mort de tes betes viens de la nourriture , il suffit qu'ils aient été en contact avec des insecticides ou autres ....

tombiliboum

Masculin Nombre de messages: 674

MessageSujet: Re: Epibolus pulchripes malade   Dim 15 Juin - 13:42

Arf, c'est couillon

Je trouve qu'il y a bien souvent des mort inexpliqué chez les iules....
Pour la nourriture je cherche pas a diversifié je prend ce qui me tombe sous la main quand je n'ai plus de concombre ou courgette, et même quand il en ont il mange pas les feuille morte......

Pour la nourriture laissé trop longtempsn je ne l'ai fait qu'une fois, ya pas eu d'incident mais bon c'est pas un exemple......
clément

Masculin Nombre de messages: 310

MessageSujet: Re: Epibolus pulchripes malade   Dim 15 Juin - 19:53

ah je croyai que les Iules aimaient la diversitée dans la bourriture ^^ bon bah ça sera un régime de courgette et de pomme.

Epibolus pulchripes malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2