|
|
| Auteur | Message |
|---|
clément

Nombre de messages: 310 Age: 21 Localisation: essonne(91) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: problem Ven 5 Sep - 17:53 | |
| Salut, j'ai un problème avec mon iule (archispirostreptus giga une femelle)ça a peut être déjà été posté sur un autre sujet ^^. ça fait 2 semaine que mon iule de sort plus , pas 3 jour ni 4 ni 5 mais 2 semaine sans compter celle-ci j'ai regarder si elle était vivante et oui. Mon iule est dans le substrat et elle a bouger donc elle est vivante. Mais ça fait 2 semaine qu'elle na rien mangé ... une grève de la faim ??? |
|
 | |
nastasia
Nombre de messages: 52 Age: 25 Localisation: Nord Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:18 | |
| C'est peut-être stupide comme question mais, si elle se trouve dans le substrat, n'est-elle pas en train de faire une mue? Je propose ça parce que j'ai lu sur le forum qu'un iule meurt en surface, comme la tienne est enterrée... |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages: 1538 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:18 | |
| Salut, Surtout ne le touche pas ! Laisse le dans son substrat, quand on les "tripote" comme ça, ça fini toujours mal, cf. d'autres posts !  Ton iule est probablement en mue  Si il a faim, il viendra manger, mets à manger de temps en temps. @+ Edit : doublé par nastasia ! 
Dernière édition par maxtile le Ven 5 Sep - 18:20, édité 2 fois |
|
 | |
nastasia
Nombre de messages: 52 Age: 25 Localisation: Nord Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:19 | |
| |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages: 1538 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:20 | |
| Salut, Pour être synchro, on l'été bien là ! Pile en même temps @+ |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages: 674 Age: 21 Localisation: la rochelle Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:49 | |
| Ouai ne la touche pas, si tu l'as fait c'est trop tard, condamé a mort, j'te jure ça m'ennerve les incapable  nan, je rigole, ne la touche pu laisse la, moi mes terra je les ouvre que pour foutre a manger et tous les deux mois une ptite fouille.... tchuss |
|
 | |
vicky

Nombre de messages: 1074 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 19:08 | |
| pareil plus tu les tripotte et plus tu t'inkiete pour eux = il vont mal et tu les exaspere lol ca doit etre un truc de jeunot de tripotter tout le tps les bestioles ..... |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages: 361 Age: 19 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 20:38 | |
| Vicky, je proteste  j'les tripote pas en permanence moi et j'me considère pas comme "vieillot" (en opposition à jeunot  ) M'enfin ouai Clément, laisse la tranquille, pis les A. gigas doivent bien manger un peu de substrat aussi de toute façon  |
|
 | |
clément

Nombre de messages: 310 Age: 21 Localisation: essonne(91) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 9:40 | |
| jl'ai pas vraiment toucher ^^ j'ai juste regarder si elle etait morte ^^ mais nan en faite ^^. Elle va muer ? wow elle déjà énorme lol. Bon ba merci pour vos réponse je m'inquiétait pour rien ^^ je pensait que 2 semaine c'était long pour une mue ... |
|
 | |
vicky

Nombre de messages: 1074 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 10:46 | |
| mes ggas sont resté enteré plus d'un mois pour leur mue et mes sp guyane plus longtemps encore ... |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages: 674 Age: 21 Localisation: la rochelle Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 12:15 | |
| A propos de sp guyane, j'aimerai si possibe que quelqu'un note la date d'entrée en coque et de sorti de coque.....
tchuss |
|
 | |
clément

| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 13:00 | |
| | vicky a écrit: | | mes ggas sont resté enteré plus d'un mois pour leur mue et mes sp guyane plus longtemps encore ... |
1 mois XD ok |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 16:14 | |
| Salut, Oula les sp Guyane c'est franchement hallucinant ! Les miens restent très très longtemps en "coque". Plus d'un mois pour certains, c'est sûr ! @+ |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages: 129 Age: 46 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 20:17 | |
| Je confirme, les sp. Guyanne restent largement plus d'un mois en coque. Tous les miens (belle synchronisation) sont de nouveau en coque depuis 1 mois après avoir été actifs à peine 5 semaines... après une période de repos de plusieurs mois... Donc, patience, j'espère les revoir en pleine forme pour noël  |
|
 | |
Magicem

Nombre de messages: 1287 Age: 19 Localisation: maine et loire ( 49 ) Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 20:22 | |
| moi je me rappel pas les avoir vu sortir depuis que je les ai, à pars depuis deux mois  donc pour moi on va dire un an  ( mais ils étaient jeunes ). |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 20:28 | |
| Ouai les miens l'avait fait, et comme je l'ai ndit a chais pu qui, il serai interessant de noter les dates, et de les comparé a la meteo guyanaise..... |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 436 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 21:10 | |
| vous entendez quoi par coque  ? |
|
 | |
tombiliboum

| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 22:56 | |
| Euh.....ta deja vu une coque de coléo... ? ben c'est pareil  au fond du bac et tu vois le iule qui bouge dedans |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 436 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 12:12 | |
| ah bon je ne savais pas que les iules fesaient ca! |
|
 | |
nastasia
 | Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 14:54 | |
| | tombiliboum a écrit: | Euh.....ta deja vu une coque de coléo... ? ben c'est pareil au fond du bac et tu vois le iule qui bouge dedans |
Ah bon?? Mais ils font ça comment? Parce que chez les coléoptères c'est la larve qui tisse sa coque, non? |
|
 | |
|