|
| Auteur | Message |
|---|
Iceman

Nombre de messages: 423 Age: 19 Localisation: vosges Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Achatines + Gigas ? Dim 17 Mai - 0:31 | |
| Salut,
Je voulais savoir, est-ce que c'est bon ou pas de mettre mes Achatines peuvent vivre dans le même terra que mes Gigas ?
A+ |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 438 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Dim 17 Mai - 12:04 | |
| salut
a mon avis ca risque d etre chaud, imagine si tu as des repros de iules et que les achatines adultes passent dessu, les petits seront foutu :s
a bientot |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages: 423 Age: 19 Localisation: vosges Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Dim 17 Mai - 20:43 | |
| Je n'ai plus qu'un Giga, j'ai oublié de préciser Mais merci du conseil |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 438 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Dim 17 Mai - 22:27 | |
| alors ca devrais pouvoir se faire, mais bon je me méfierai quand meme, car si l achatine passe sur le iula, ca peut faire des dégats! |
|
 | |
Iceman

| Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Dim 17 Mai - 23:39 | |
| Ouais, j'essaye et on verra le resultat Je surveillerai le plus souvent possible  |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages: 1537 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Lun 18 Mai - 17:04 | |
| J'ai déjà vu des cas de coloc' entre iules et achatines, pas de prob. Surtout un seul gigas, et c'est plutôt gros comme espèce, il devrait pas être embêté !  |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages: 103 Age: 23 Localisation: breizh 35 Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Lun 18 Mai - 20:03 | |
| Bonjour
est-il adulte car si il s'enterre pour muer et que l'achatina le dérange pour pondre...
A+ |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages: 408 Age: 22 Localisation: Marseille ( 13 ) Date d'inscription: 30/08/2004
 | Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Lun 18 Mai - 20:15 | |
| Salut , De quelle espèce d'achatine s'agit il ? Perso pour leur elevage j'utiliser du terreau comme substrat (terreau universel present ds les magasins ) tandis que pour les iules un substrat composé , entre autre , de feuilles décomposées est necessaire . Je trouve la cohabitation bofbof . D'autant plus que les achatines en fonction de leur taille auront tendance a tasser le substrat . Il y a aussi une question d'humidité , pour les achatines le substrat etait TRES humide comparé a celui des iules . Aprés tout depend de ton substrat , humidité , taille de l'environnement , etc etc  ________________________ http://www.iules.com
|
|
 | |
Iceman

| Sujet: Re: Achatines + Gigas ? Lun 18 Mai - 22:40 | |
| Mon Giga, oui il est dulte, mon terra est assez humide et les achatines sont encores petits ( 3 cm), par contre, je ne sais pas l'espèce d'achatines, je croit qu'il viennent d'Afrique orientale. |
|
 | |
|