Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages: 2 Age: 31 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/06/2010
Sujet: parasites Ven 18 Juin - 0:14
moi j'ai demandé a un ami biologiste qui m'as dis que ils devait servir a nettoyer le iule... mais il me semble avoir constaté que ils sont plus calmes quand ils ont pas ou peu de parasites.
Nombre de messages: 46 Age: 21 Localisation: Besancon (25) Date d'inscription: 26/07/2010
Sujet: Re: parasite de iules Mar 27 Juil - 20:23
Ouahou ! Superbe post, que je remonte car plus tous jeune ! Mon Iule que je vient d'avoir en possede aussi, j'ai reussi a en tuer 2 ou 3 mais il en a d'autre, d'aprés vous je les laisse ou pas ?
Nombre de messages: 89 Age: 16 Localisation: 51600 Date d'inscription: 11/07/2010
Sujet: Re: parasite de iules Mer 28 Juil - 12:39
Oui je suis d'accord avc Skipp tous les petits parasites de ce genre que je connaissent sont " fait " pour nettoyer peau morte en gros les nettoyer Donc moi aussi je suis d'accord pour les laisser ! Crdt Luc'
Nombre de messages: 51 Age: 52 Localisation: Moselle - est Date d'inscription: 15/04/2010
Sujet: Re: parasite de iules Mer 28 Juil - 13:23
en fait il faudrait pouvoir déterminer l'espèce d'acarien dont il s'agit car si certaines espèces utilisent les iules comme moyen de transport d'autres vivent en symbiose, reste la troisième possibilité : les acariens parasites qui sucent l'hémolymphe des iules. les articulations des pattes étant simples à piquer il y a des risques que les acariens qui se trouvent à ces endroits soient des parasites. les éleveurs de mygales ne se posent pas la question de symbiose ou non, malgré les risques de morsure avec leurs protégées ils éradiquent tout acarien qui se présente.