Bonjour,
j'ai acheté à Papillyon un couple de Pelmatojulus Excisus, et depuis 3 semaines le mâle est mou au toucher, il ne se tient plus, et est très affaibli. Il a également un espacement inégal entre les segments de sa carapace.
Au début j'ai pensé à une mue car sur les côtés il a perdu de la couleur, mais pas de mue.
J'ai aussi un iule acheté il y a quelques mois qui est dans cet état depuis un long moment mais qui résiste.
Leur substrat est riche, et humidifié régulièrement, leur alimentation est la plus variée possible et je ne laisse pas moisir.
Si vous avez des idées de ce que cela pourrait être, d'où ça peut provenir, des erreurs que je peux commettre, des choses qu'il y aurait à faire; n'hésitez pas à me répondre!
Autre sujet, j'ai des Tonkinbolus Dollfusi qui se sont accouplés hier, j'aurai voulu savoir si c'est une espèce qui se reproduit facilement ou qui fait du cinéma comme les A.Gigas. Si jamais ils pondent, est-ce qu'il faut faire quelque chose de précis pour que les petits arrivent à maturité (nourriture, humidification....) ?
Merci à tous,
Anaïs