Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
|
| | Auteur | Message |
|---|
christ27
Nombre de messages: 27 Age: 45 Localisation: eure Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: ptites betes Ven 23 Juil - 16:09 | |
| bonjour de retour de la foret avec feuilles etc, cela me pose une question quand vous allez en prendre en foret, il y a toujours des ptites betes dedans,, pas mauvais pour les iules?
|
|  | | Lucane

Nombre de messages: 89 Age: 16 Localisation: 51600 Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: ptites betes Ven 23 Juil - 17:20 | |
| Mmh si je puis me permettre cette question a deja été poser, si tu trouve pas ba il y a trois solutions -tu stélise tes feuilles mortes au mirco onde 1 minute -tu les mets comme sa pas grave si il y a des bêtes les iules non pas grand nombres de prédateurs dans un terrarium ^^ -et si tu veux mettre de la souche morte tu met au congèle pdt 2 h (perso je met toute la journée ) Voila. Crdt Luc' |
|  | | nicolas

Nombre de messages: 103 Age: 23 Localisation: breizh 35 Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: ptites betes Ven 23 Juil - 19:29 | |
| bonjour pour les adulte il y a aucun risque mais j'enlève les petit scolo quand j'en voit surtout pour les jeunes il y a deux trois jours j'ai trouver un ver luisant heureusement que je lai pas foutu au congel A+ |
|  | | Bass-man

Nombre de messages: 63 Age: 54 Localisation: Maissin Belgique Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: ptites betes Sam 24 Juil - 16:21 | |
| Salut à tous
Je conseille un peu plus d'une minute pour le micro-ondes;3 c'est bien,déja remarquer avec 1 min que des fourmis resistent,c'est pas une blague,les fourmis cro-ondes,bien rigoler mais c'est sérieux!
|
|  | | christ27
Nombre de messages: 27 Age: 45 Localisation: eure Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: ptites betes Sam 24 Juil - 18:36 | |
| merci je suivrais vos conseils la prochaine fois par contre en cherchant des feuilles mortes, j ai trouve la meme bete enroule qui se trouve ici pour presenter les differentes parties du forum , meme forme mais plus claire,aussi un iule? |
|  | | Bass-man

Nombre de messages: 63 Age: 54 Localisation: Maissin Belgique Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: ptites betes Sam 24 Juil - 18:39 | |
| Faudrais voir une photo,içi en Belgique,j'en trouve 3 sortes differentes d'iules et des glomeris,mais de petites tailles. |
|  | | christ27
 | Sujet: Re: ptites betes Sam 24 Juil - 18:42 | |
| je ne l ai pas garde, je l ai remis sous les feuilles la ou il etait,, |
|  | | Bass-man

| Sujet: Re: ptites betes Sam 24 Juil - 18:47 | |
| Pas grave,peu etre mieux,c'est pas rare,içi,mes iules et glomeris indigenes cohabitent ensemble,pas encore de repro,c'est un essai,on verra plus tard
|
|  | | |