Bonjour Henri,
Alors pour ce qui est de l'aquariophilie, il y avait bien un stand avec des
Betta splendes, 2 ou 3 stand qui proposaient des crevettes et des écrevisses, et un stand je crois avec des killies.
C'est une bourse essentiellement terrariophile, il y avait donc sur les tables profusion de serpents et de lézards, pas mal d'anoures (par contre niveau urodèles pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent...), des arachnides et quelques insectes (coléoptères, phasmes, mantes essentiellement).
Pour ce qui nous intéresse spécifiquement ici, c'est à dire les myriapodes, je suis assez mitigé. En même temps je manque de recul aussi car c'est seulement la seconde bourse que je fais avec l'optique de trouver des iules (la première ayant été celle de Mons).
Il y avait deux gros stands j'ai envi de dire, celui d'un exposant allemand (qui était présent à Mons), et le stand de "the pet factory"...
Je m'étais focalisé sur 3 espèces :
-
Archispirostrptus gigas-
Tonkinbolus dollfusi-
Centrobolus splendidusJ'ai pu voir ces 3 espèces sur ce salon, mais alors je suis resté scotché sur les prix :
19,95€ pièce pour
Tonkinbolus dollfusi et 24,90€ pour les
Centrobolus splendidus.
http://www.thepetfactory.de/index.php/cat/c15_Wirbellose.html/page/1/XTCsid/1f8b84a0efd7ed758a986c87ec77e009
Ne connaissant pas encore les prix relatifs à ces animaux je me suis donc abstenu. The pet factory sera présent à Arras pour la bourse Reptilexpo, je serais mieux préparé
Je ne suis quand même pas reparti bredouille, je me suis finalement porté acquéreur de deux couples d'
Archispirostroptus gigas et de 3 couples de phasmes,
Achirioptera fallax, achetés sur le même stand, et un livre sur le genre
Geoemyda (en allemand

).
Voilà pour ma journée d'hier à ce salon d'Houten, partagé avec deux amis, donc forcément une bonne journée !
Laurent