Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages: 87 Age: 26 Localisation: Hautes Alpes 05 Date d'inscription: 01/09/2004
Sujet: iules Dim 23 Oct - 20:08
Bonjour
voila maintenant quelques années que j'ai cette espèce de iules, qui m'a été vendu sous le nom de Orthoporus lomontis, mais en regardant les photos je m'aperçois que c'est pas du tout ça
si des personnes peuvent me guider
merci
Dernière édition par Cyril le Jeu 27 Oct - 21:33, édité 1 fois
Nombre de messages: 1085 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
Sujet: Re: iules Mer 26 Oct - 9:48
En effet j'ai un doute, elles sont vraiment rose sur la photo alors que les S spa 1 sont plutôt orangé...d'autre photos !! que l'on sache de quel espèce il sagit car je le trouve bien sympas ce iules !!
Nombre de messages: 1085 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
Sujet: Re: iules Ven 28 Oct - 8:41
Non se sont bien des Spirostreptidae spec 1, j'ai les même à la maison, sur ta première photo il était rose claires alors que là ils sont bien orange et vert.