Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[AUTRE] Petits conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phasmophyle

Masculin Nombre de messages: 93

MessageSujet: [AUTRE] Petits conseils???   Sam 13 Mai - 22:35

Salut,

Donc je suis nouveau sur ce site et je n'ai encore presque pas posté de message...

J'aurais voulu savoir:

- Quel epaisseur de substrat mettiez-vous?
- Quel proportions de feuilles, de bois pourris,... mettez-vous dans votre substrat?
- Quel était le taux d'higrométrie et la temprétature pour les Archispirostreptus gigas et Rhinocricus sp. (j'ai vu que les R sp. avaient un nouveau nom, mais je n'ai pas retrouvé ce que c'était smileys010)
- Si l'on pouvais faire cohabiter ces deux espèces-là ensembles?
- Et enfin, quel étaient les meilleurs dimensions d'un terra pour ces deux espèces?

Voilà, merci d'avance...

Phasmophyle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthropodia.naturalforum.net
Jérome
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 866

MessageSujet: Re: [AUTRE] Petits conseils???   Dim 14 Mai - 12:39

Salut,

alors concernant tes questions :

- Quel epaisseur de substrat mettiez-vous ?

Personnellement, je mets entre 5 et 7 cm de substrat et pour les grandes espèces (Ophistreptus, Archispirostreptus ...) je mets plutôt 10-15 cm de substrat.

- Quel proportions de feuilles, de bois pourris,... mettez-vous dans votre substrat ?

Pour ce qui est du substrat, je ne m'embête pas trop, je mets directement les feuilles de chêne entière car je n'ai pas de broyeur et le faire à la main me ferait perdre un temps fou ! Mais si tu as un broyeur, je te conseille quand même de les broyer !

- Quel était le taux d'hygrométrie et la tempétature pour les Archispirostreptus gigas et Rhinocricus sp. (j'ai vu que les R sp. avaient un nouveau nom, mais je n'ai pas retrouvé ce que c'était )

Pour l'hygrométrie, je n'ai jamais regardé mais je maintiens les miens au alentour de 80%. Et pour la température, je maintiens ma chambre entre 20 et 25-26°C. En général, toutes les espèces de iules nécessitent les mêmes conditions.
Pour Rhinocricus sp, tu les trouveras sous le nom de Anadenobolus sp.

- Si l'on pouvais faire cohabiter ces deux espèces-là ensembles ?

Personellement, je ne vois pas d'inconvénient à faire cohabiter ces 2 espèces ensembles :sympaaaa:

- Et enfin, quel étaient les meilleurs dimensions d'un terra pour ces deux espèces ?

Pour ces 2 espèces, je te conseille un terra de 50 x 30 x 30 si tu veux les faire cohabiter ou juste pour les A.gigas. Pour les Anadenobolus, un terra de 15 x 10 x 10 suffit pour quelques individus.

Voilà !
Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iules.com

[AUTRE] Petits conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1