mimil

Nombre de messages: 120 Age: 20 Localisation: Tourcoing (59) Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Préstation : Mimil Sam 13 Jan - 22:42 | |
| Bonjour tout le monde, Je me présente : j'élève plusieur espèces d'insectes, malheureusment pas de myriapodes :triiiiste: Voici ce que j'élève pour ceux qui veulent savoir : En phasmes : Extatsoma tiaratum, Medauroidea extradentata, Carausius morosus (oeufs), Pseudophasma acanthonatum, et pour finir Phyllium sp. (oeufs) et Neohirasea maerens (oeufs) En mantes : Mantis religiosa (2 oothèques) En coléoptères : Oryctes nascornisAutres : Archimandrita tessellata , Blaptica dubia (jeunes et adultes) Comme je suis débutant et que je n'ai jamais élever d'iule je recherche une éspèce d'iule pas trop cher et facile (pour l'instant je peut acheter un iule à 5€, si j'atend encore un peu j'aurais la chance d'avoir un iule plus ''spectaculaire''  ) Quelques petites questions : C'est un iule ou une iule?, est ce que tout les iules sont toxique? Voilà A+ Mimil :sympaaaa:
Dernière édition par mimil le Lun 13 Avr - 17:12, édité 3 fois |
|
amaury

Nombre de messages: 59 Age: 22 Localisation: Ansart, sud de la belgique. Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Préstation : Mimil Dim 14 Jan - 11:15 | |
| lu, bienvenue sur le forum. @+ |
|
Jérome Administrateur

Nombre de messages: 874 Age: 24 Localisation: Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription: 31/08/2004
 | Sujet: Re: Préstation : Mimil Dim 14 Jan - 11:28 | |
| Salut Emilien et bienvenue parmis nous ! | Mimil a écrit: | | Quelques petites questions : C'est un iule ou une iule?, est ce que tout les iules sont toxique? |
Iule est un nom masculin, donc c'est un iule. En revanche scolopendre est féminin : une scolopendre. 
Qu'entends-tu par toxique ? Tu parles de la substance qu'ils sécrètent ? Si c'est le cas, tout les iules sécrètent (plus ou moins suivant les espèces) cette substant lorqu'ils se sentent menacé. De toutes façons après chaque manipulation, il faut aller se laver les mains. Hormis quelques taches sur les mains, tu ne risques rien d'autre. Bien sûr, il est déconseillé de mettre les doigts à la bouche ou de se frotter les yeux après une manipulation (on ne sait jamais).
A bientôt, Jérome |
|
mimil

Nombre de messages: 120 Age: 20 Localisation: Tourcoing (59) Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: Préstation : Mimil Dim 14 Jan - 11:50 | |
| Ok merci beaucoup jérome, c'est bien de la substance qu'il sécrète dont je parlait Merci smileys024
A+ :S4: |
|
mimil

| Sujet: Re: Préstation : Mimil Sam 27 Jan - 20:56 | |
| Salut, Présentation mis à jour... |
|