|
|
| Auteur | Message |
|---|
maxtile

Nombre de messages: 1537 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Sam 22 Sep - 12:31 | |
| Ouai moi aussi j'ai déja essayé et ca marche  Mais le truc c'est que je ne pense aps que ca soit top la moisissure mais bon ca peut pas les tuer je pense ... A+ |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages: 377 Age: 39 Localisation: Marne Date d'inscription: 07/11/2005
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Sam 22 Sep - 15:52 | |
| | maxtile a écrit: | | Mais le truc c'est que je ne pense aps que ca soit top la moisissure mais bon ca peut pas les tuer je pense ... |
Là... je me méfierais car il existe une très grande variété d'espèce de moisissures... et certaines sont toxiques...
L'on sait même aujourd'hui que certaines de ces moisissures sont toxiques pour l'homme et pourrait être responsable d'une partie des cancers qui se déclarent chez l'homme. Il est donc important d'éviter la moisissure dans les maisons: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/stachybotrys.htm
A+ |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages: 133 Age: 30 Localisation: Québec, Québec Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Lun 24 Sep - 18:51 | |
| merci bien a vous...  j'ai fait le nécéssaire pour la faire partir.. Et j'ai bien aéré le tout.. Ce n'étais qu'une fine moisiture blanche... Surement due au fait que le terra n'arrivais pas à cycler l'air et l'humidité comme il faut... Trop humide cela fait un effet de serre avec la cahleur et le soleil.. Ce qui maintenait un haut niveau d'humidité.. Quelques coups d'éventail par jour en 4 jours c'est partit... Merci bien.  |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages: 377 Age: 39 Localisation: Marne Date d'inscription: 07/11/2005
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Lun 24 Sep - 23:30 | |
| | Arch.Gigas a écrit: | | Trop humide cela fait un effet de serre avec la cahleur et le soleil.. |
Surtout... pas de lumière directe du soleil dans le terra... car là tu le transformerais en cuiseur-vapeur... et tout le monde sait que les iules sont bien meilleur en brochette sur le barbecue  |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages: 133 Age: 30 Localisation: Québec, Québec Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Mar 25 Sep - 16:29 | |
| Non, je fais attention, j'ai installé un rideau de bambou dans la pièce de mon terra.. Comme cela la lumière entre, mais ne cuit pas mon iule..... looool |
|
 | |
Iule César

Nombre de messages: 42 Age: 25 Localisation: Chelles 77 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Jeu 27 Sep - 10:07 | |
| Bonjour à tous, Je me posais la question suivante: les feuilles qui composent le substrat de nos iules doivent être mortes ou fraîches? Un mix de feuilles de hêtre et chêne plus du bois? Je vais bientôt franchir le pas!! héhé...  |
|
 | |
Magicem

Nombre de messages: 1287 Age: 20 Localisation: maine et loire ( 49 ) Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Jeu 27 Sep - 19:07 | |
| morte de préférence, et t'as composition leur conviendra parfaitement !
bon début Marius |
|
 | |
Iule César

Nombre de messages: 42 Age: 25 Localisation: Chelles 77 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Ven 28 Sep - 10:32 | |
| okay super.. je ne peux plus attendre...  |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages: 1537 Age: 21 Localisation: Montpellier (34) Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Ven 28 Sep - 20:40 | |
| Super en tout cas tiens nous au courant  |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Dim 30 Sep - 3:49 | |
| | Magicem a écrit: | | morte de préférence, et t'as composition leur conviendra parfaitement ! |
Effectivement... les iules étant des détritivores il leur faut des feuilles mortes de préférences de l'année précédente... des feuilles vertes ne leur serait que de peu d'utilité. |
|
 | |
Iule César

| Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Dim 30 Sep - 10:34 | |
| ca marche! et puis un os de seiche broyé! je veux faire les choses bien! |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Dim 30 Sep - 10:47 | |
| Yop ! Ouai tu peux  Moi je rajoute de l'os de seiche aussi et je mets aussi des flocons pour poissons rouges dans le substrat mais pas des masses ca leur fait de la nourriture en plus  A+ |
|
 | |
Arch.Gigas

| Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Lun 1 Oct - 0:28 | |
| Et ben mrde...
Je suis allé en forêt pour y chercher des feuilles et je n'y ai trouvé que des feuilles mortes de cette saison!!! On dirait que quelqu'un est allé en forest pour y nettoyer le couvert forestier de l'an dernier...? Des feuilles pourries, aucune trace! Que des feuilles d'automne de cet année et j'y comprend rien...
Et bien, elles pourriront dans le terra...! |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Dim 7 Oct - 23:32 | |
| C'est pas toujours évident en fin d'année de trouver des feuilles de l'année précédente... Il est possible d'en trouver encore dans des flaques d'eau... il paraît que ce sont d'ailleurs les meilleures feuilles... elles deviennent bien marrons foncées voir noires.  |
|
 | |
aqwzerty
Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: province de namur Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Archispirostreptus gigas Mer 8 Avr - 19:21 | |
|  ou trouve tu tes iules "Iule Cesar"? et sa coute chere?  |
|
 | |
|