Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 438 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: cachés... Mar 26 Fév - 19:11 | |
| Salut
voila bientot une semaine que mes Mardonius parilis acuticonus sont chez moi, et je n ai pas encore eu l occasion de les observer! Ils sont toujours cachés et ne touchent pas a leur concombre :? Est ce normal? Je ne vais pas raler de ne pas les voir, c est dommage mais bon je respecte leurs moeurs, ce qui m inquiete c est pour le concombre!
a+ |
|
vicky

Nombre de messages: 1085 Age: 22 Localisation: Lyon (bron) Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: cachés... Mar 26 Fév - 20:53 | |
| peut etre qu'ills font régime non je suis définitivement sans humour.... dsl de ne pouvoir t'aider... |
|
ben36
Nombre de messages: 25 Age: 32 Localisation: 36 Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: cachés... Mer 27 Fév - 12:55 | |
| hello, il me semble qu'ils vont dabord se nourrir de leur substrat. le concombre n'est qu'un supplément dont ils peuvent très bien se passer si le substrat est correct. |
|
Magicem

Nombre de messages: 1287 Age: 20 Localisation: maine et loire ( 49 ) Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: cachés... Mer 27 Fév - 13:16 | |
| slt, ahhh, la the question, sa faisait longtemps qu'on l'avait pas eu celle là ^^ ( t'inquiètes pas je l'ai moi même posé sur ce forum à mes débuts  ) Donc pas d'inquiétude, c'est normal, en plus tu viens de les avoir, il faut les laisser s'acclimater, la femelle a tendance à rester plus enterrée que le mâle, et pour mes Mardonius,, il y a des périodes où je ne les voit pas et d'autres où ils sont bien actifs. merci Marius |
|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages: 438 Age: 19 Localisation: Province de Liège, Belgique Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: cachés... Mer 27 Fév - 14:16 | |
| ok un grand merci ^^! tout a l haure j ai remarqué que mon substrat était trop humide, car une fine couche d eau stagnait sur le fond du terra. J ai donc creusé pour l absorber, et a quelques centimetres du fond, qui voila? Moes deux iules :D! Donc une fois le trop plein d eau absorbé, je les ai remi dans le terra, pour qu ils se réenterrerent aussitot... Enfin ils vont tres bien, mais une chose m a surprise. J ai lu sur ce site qu ils s enterrent pour rechercher la fraicheur, or vu que les feuilles et bois morts sont en décomposition, le fond du terra est plus chaud que le dessu!  |
|